top of page

Souvenirs de nos randonnées en vélo...

23 Km
Un rayon brisé sur la roue avant de Marie-Josée. Réparation: 40 $ 

34 Km

Soleil radieux!

47 Km

Un autre rayon de brisé. Cette fois, sur la roue arrière de Marie-Josée. Retour pas facile au condo avec le 1/4 de la roue qui frotte sur le frein à chaque tour de roue. Réparation: 40 $ 

48 km
Retour plus difficile avec des vents continus de 15 km/h et des rafales à 20 km/h, mais nous y sommes arrivés!!

48 km mais en ville cette fois. Il fait beau, découverte de la banlieue et de St-Andrew's Park

22 km le jour du Mardi Gras! Ouff! Quelle aventure! Il y a du monde partout! On finit par laisser les vélos pour aller célébrer avec tout le monde sur Bourbon Street.

42 km sur une bande de terre très populaire ici. La plage est belle. La route est installée entre la plage et les hôtels donc ont roule pratiquement sur le bord de la plage. Nous sommes hors saison ici, il n'y a donc pas trop de monde. On adore!

13 km en plein centre ville

12 km au centre-ville. On a roulé tant qu'on a pu sur la surprenante "Riverwalk". Wowwww! 

Randonnée à pieds: 12 km : 4 km souterrains - 8 km sur les hauts plateaux du Nouveau-Mexique

44 kilomètres en deux randonnées au centre-ville, il faut toujours aussi beau !!

20 km dans Balboa Park, dans la Petite Italy et sur le bord de l'eau pour aller rejoindre Washington Street. Une longue montée d'un kilomètre avec un dénivelé de 300 pieds! J'ai dû descendre du vélo entre 150 et 200 mètres avant le haut de la côte. Trop difficile. Ma consolation: Louis aussi a dû descendre de son vélo mais plus près de l'arrivée que moi.

52 Km tout autour de la Baie de San Diego. Magnifique journée mais beaucoup de vent au retour jusqu'à Colorado Hôtel pendant une vingtaine de kilomètre. Louis était très en forme ce jour-là, même à la fin du parcours. De mon côté, j'étais plus fatiguée mais très contente de ma randonnée. Je commence à croire que, de retour au Québec, je pourrai partir de Charlesbourg pour me rendre au chalet en vélo! Ce sera mon objectif de l'été prochain.

51 km de vélo ce jour-là. Incluant la 17 Mile Drive. Journée magnifique. La plus belle randonnée de vélo que nous ayons fait à vie. Ce sera difficile à battre.

54 Km en deux jours dans les rues de la magnifique ville de San Francisco. Jour 1 : Nous nous sommes rendus de notre hôtel de la rue Lombard (à la hauteur de la rue Scott) au Museum of Fine Art. Puis nous nous sommes dirigés vers le Golden Gate Park. Jour 2 : Traversée du Golden Gate!! Tout un trill! Montée difficile vers le pont puis, sur le pont, un vent de côté incroyable qui nous pousse très fort. Il faut rouler à une bonne vitesse pour rester stable sur la traversée.

20 Km en vélo à Las Vegas... Ouffff! Nous sommes partis de Fremont, là ou était notre hôtel, pour se rendre sur la Strip. Toute une aventure sur la rue Main Street et Paradise (rues parallèles à la Strip. Le matin, c'était bien mais au retour, beaucoup de trafic qui circulait plutôt vite. Merci à Stéphane pour la lumière arrière du vélo donnée. Elle a fait la différence à plusieurs endroits mais spécialement ici. Les automobilistes prennent leur distance davantage lorsqu'elle est allumée. Si on m'avait dit que je deviendrais plus assurée  en faisant du vélo de ville, je ne vous aurais pas cru. Sur la Strip, on a attaché nos vlos sur une clôture d'un des Walgreen qui a pignon sur rue et nous avons circulé à pied pour découvrir les hôtels que nous n'avions pas eu le temps de voir lors de notre dernière visite. 

En-tête 6
bottom of page