top of page

Vraiment, un musée des plus intéressants. Définitivement, Coca-Cola a eu une vision claire de ce qu'est le marketing bien avant Mc Donald ou Apple. Le musée nous transporte dans notre enfance grâce aux images, aux publicités et aux produits qui réveillent bien des souvenirs. Les très nombreux artéfacts nous transportent dans un univers que seuls les américains savent créer. 

Coca-Cola a commandité de nombreux relais de la torche Olympique. C'est fantastique de pouvoir les voir toutes ensemble.

La visite de ce musée nous a fait prendre conscience de l'importance de Coca-Cola pour Atlanta. En fait, encore aujourd'hui, Coca-Cola est un joueur important pour la communauté mais, ce qui nous a le plus impressionné c'est le comportement de l'un de ses présidents, Robert Woodruff, au moment où Martin Luther King reçut le prix Nobel de la Paix.

 

Alors que les grandes ville du monde faisait salle comble lors des événements qui avait pour but de souligner l'apport de Martin Luther King à notre société, la Ville d'Atlanta, dont une bonne partie de la population croyait encore que la ségrégation était légitime,  peinait à recevoir des confirmations de présence au banquet qu'elle organisait en son honneur.

Robert Woodruff a convaincu le président en place à ce moment, Paul Austin, qu'il devait influencer les dirigeants d'entreprises afin qu'ils soient présents au banquet. Ils ont publié une lettre d'opinions présentant les raisons qui justifiait leur présence à l'événement. Dès le lendemain, toutes les invités ont finalement acceptés l'invitation et ce fut le début de la réelle reconnaissance de l'oeuvre de King.

bottom of page